FABRIK A CIRK

La Maison du Cirque verra le jour en 2022 dans le quartier du Pont des Chèvres. Nous souhaitons dès aujourd’hui nous impliquer régulièrement sur ce secteur pour rencontrer et informer les habitants du territoire, faire découvrir les arts du cirque, transmettre les valeurs de l’ETAC (le vivre ensemble, la valorisation des réussites, l’ouverture artistique), travailler en lien avec les acteurs du quartier et renforcer le lien social !

Chaque troisième samedi du mois, vous pourrez retrouver des ateliers gratuits lors de l’événement FABRIK A CIRK, un rendez-vous ouvert à tous, alors n’hésitez pas à y participer ! Nous proposerons, entre autre, un atelier cirque parent/enfant, un moment privilégié de partage entre l’enfant et le parent durant lequel chacun pourra expérimenter, se dépasser et exprimer sa sensibilité.

Au programme entre octobre 2020 et juin 2021 : ateliers cirque parent/enfant, ateliers thématiques (échasses, cycles, jonglerie), performances artistiques et spectacles pour un moment de partage et d’émotions !

– Samedi 17 octobre 2020

o 16h à 17h30 : atelier cirque parent/enfant de 5 à 12 ans – sur inscription

o Entre 16h et 18h : stand découverte échasses – accès libre au gymnase Favier

o 18h15 : performance artistique – place Loiseau

– Samedi 21 novembre 2020

o atelier cirque parent/enfant de 5 à 12 ans

o atelier échasses

– Samedi 19 décembre 2020,
dans le cadre des « Rendez-vous du Pont des Chèvres » 

o atelier cirque parent/enfant de 5 à 12 ans

o stand découverte cirque

o spectacle feu et pyrotechnie

Le programme des prochains « FABRIK A CIRK » (samedi 16 janvier – samedi 20 février – samedi 20 mars – samedi 17 avril – mercredi 26 mai – samedi 19 juin) est en construction. En plus des ateliers cirque parent/enfant, l’ETAC souhaite poursuivre son projet autour des échasses et proposer des ateliers cycles avec en complément un chantier jeunes autour de la réparation de cycles.

Exceptionnellement en mai, l’événement FABRIK A CIRK se déroulera un mercredi. Il sera ainsi réalisé dans le cadre du festival « Br’Ain de Cirque » et il rejoindra également la programmation du « Rendez-vous du Pont des Chèvres ».