Présentation

Mettre le cirque à portée de tous

L’école de cirque de Bourg en Bresse a pour volonté de s’adresser au plus grand nombre quelque soit l’âge, le milieu, les capacités physiques ou mentales, sans aucune prétention élitiste. La situation géographique des personnes intéressées n’est pas non plus un obstacle, L’ETAC se déplace dans tout l’Ain, sans s’arrêter sur le fait que ce département est très étendu et plutôt rural.

L’école cherche à intégrer le plus de milieux possibles, comme le handicap, la petite enfance et les personnes âgées. Elle est aussi présente tant dans les quartiers dits « sensibles » que dans les zones rurales.

Stage cirque enfant
L’un des objectifs de l’ETAC est de créer une éducation globale grâce au média particulier qu’est le cirque, à travers la découverte et l’initiation. Cela passe également par la médiation entre les pratiques amateurs et le monde professionnel artistique. C’est pourquoi l’école s’associe à d’autres acteurs culturels du département. Des projets sont ainsi créés avec le Théâtre de Bourg-en-Bresse, la MJC, la Tannerie, Accords Musique et l’ADDIM. Cette démarche permet l’ouverture à d’autres formes artistiques comme la musique, le théâtre et la danse.

L’ETAC de Bourg-en-Bresse a pour ambition d’être une association ressource quant au montage de projets autour du cirque. Nous cherchons donc à créer du lien entre les publics et le monde artistique et culturel du département de l’Ain.

  • L’école est agréée par la FFEC (Fédération Française des Ecoles de Cirque)
  • Membre de la FREC Rhône Alpes (Fédération Régionale des Ecoles de Cirque)
  • Reconnue par la DRAC et le ministère de la Cohésion sociale

Spectacle Cirque Bourg en Bresse