Br’Ain de Cirque

Du 13 au 23 mai 2020, aux arrières de Brou, sous chapiteaux.

L’ aventure Br’Ain de Cirque a débuté en 1997, sous l’impulsion de l’Ecole des techniques et des arts du cirque (ETAC).

Au fur et à mesure des années, le festival a su se développer et toucher un nombre de personnes toujours plus important. Chaque année, les emblématiques chapiteaux sortent de terre au mois d’avril sur le site historique du monastère royal de Brou. Amateurs et professionnels se rencontrent et se succèdent sur les planches des scènes, au grand bonheur du public.

Le festival se déroule à présent sur une période de dix jours pendant la dernière quinzaine du mois de mai. Br’Ain de Cirque est devenu un événement annuel incontournable dans le paysage culturel Burgien. Tous les amoureux du spectacle vivant s’y retrouvent, les professeurs et leurs élèves, les familles et les amis.  Pendant ces dix jours, la ville devient une scène et vit aux couleurs du festival.

Le festival s’inscrit dans plusieurs démarches : initier à la pratique artistique et circassienne ; rendre la culture accessible au plus grand nombre ; dynamiser le centre et les quartiers prioritaires de la ville; apporter une valeur culturelle et économique au sein de la région ; sensibiliser à la conscience environnementale et patrimoniale.

Suivez-nous sur la page FB du festival en cliquant ici