Les groupes

Des ateliers cirque et Parkour-Freerunning pour tous

Les ateliers de cirque sont ouverts à tous, dès 3 ans et sans limite d’âge. Chaque tranche d’âge a son propre groupe pour que les objectifs soient adaptés aux capacités.
Les ateliers Parkour-Freerunning sont eux en 3 groupes avec les 9/11 ans, les 11/14 ans et les 15/25 ans.

Cliquez sur ce lien pour retrouver les lieux et horaires de chaque tranche d’âge.

Les disciplines :
Les ateliers permettent de s’initier à la jonglerie (foulards, balles, massues mais aussi diabolo, assiette, bâton du diable…), l’équilibre sur objet (fil tendu, boule, monocycle…), l’acrobatie et à l’aérien (trapèze fixe, tissu aérien…).

Pour s’ouvrir à d’autres disciplines, l’ETAC a choisi de mettre en place un atelier autour de l’art du déplacement ou Parkour-Freerunning. Découvert par le grand public dans le film « les Yamakasi – les samouraïs des temps moderne. », l’école propose une initiation en gymnase pour plus de sécurité.

Début des ateliers :
Les ateliers débutent dès la deuxième semaine de septembre et se terminent la troisième semaine de juin. Pour les adhérents qui le souhaitent, il est possible de participer au spectacle fin mai, durant le festival Br’Ain de Cirque. Les spectacles de chaque groupe sont gratuits et ouverts à tous : famille, proches, curieux et amateurs de cirque.

Cours jonglage Bourg en Bresse