Les groupes

Des ateliers cirque et Parkour-Freerunning pour tous

Les ateliers de cirque sont ouverts à tous, dès 3 ans et sans limite d’âge. Chaque tranche d’âge a son propre groupe pour que les objectifs soient adaptés aux capacités.
Les ateliers Parkour-Freerunning sont eux en 3 groupes avec les 9/11 ans, les 11/14 ans et les 15/25 ans.

Cliquez sur ce lien pour retrouver les lieux et horaires de chaque tranche d’âge.

Les disciplines :
Les ateliers permettent de s’initier à la jonglerie (foulards, balles, massues mais aussi diabolo, assiette, bâton du diable…), l’équilibre sur objet (fil tendu, boule, monocycle…), l’acrobatie et à l’aérien (trapèze fixe, tissu aérien…).

Pour s’ouvrir à d’autres disciplines, l’ETAC a choisi de mettre en place un atelier autour de l’art du déplacement ou Parkour-Freerunning. Découvert par le grand public dans le film « les Yamakasi – les samouraïs des temps moderne. », l’école propose une initiation en gymnase pour plus de sécurité.

Début des ateliers :
Reprise des ateliers : à partir du lundi 18 septembre 2017. Ils se terminent mi- juin. Pour les adhérents qui le souhaitent, il est possible de participer au spectacle fin mai, durant le festival Br’Ain de Cirque. Les spectacles de chaque groupe sont gratuits et ouverts à tous : famille, proches, curieux et amateurs de cirque.

Cours jonglage Bourg en Bresse