Le festival Br’Ain de Cirque

      

Communiqué annulation de Br’Ain de Cirque 2020 :

Pendant de nombreux mois, les équipes du Théâtre de Bourg, de l’ETAC et de La Tannerie ont travaillé à unir leurs forces pour bâtir une nouvelle édition d’un événement phare de la saison culturelle de la Ville et du Département, le festival Br’Ain de Cirque. Cette vingt-troisième édition se plaçait sous le signe du renouveau avec une programmation professionnelle plus conséquente et un partenariat complet entre les trois structures, pour offrir aux amoureux du Cirque et, plus largement du spectacle vivant, dix jours de folie sous chapiteaux et en salle.

Malheureusement, la fatalité d’un virus inédit et particulièrement dévastateur va avoir raison de la mise en oeuvre de cet événement. C’est donc avec une immense tristesse, et parce que la situation ne nous permet pas d’imaginer qu’un tel festival puisse se dérouler normalement du 13 au 23 mai, que l’ensemble des équipes, professionnelles et bénévoles s’est résigné à annuler l’édition 2020 de Br’Ain de Cirque.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2021 pour une édition du même tonneau, avec une programmation qui devrait s’inspirer très largement de celle prévue cette année, et un enthousiasme d’autant plus communicatif qu’il aura eu le temps de mûrir longuement dans ces temps de confinement que nous espérons voir se terminer le plus rapidement possible. D’ici là, ne prenez pas de risques, nos pensées vont aux personnes les plus impactées par cette situation, les malades et leurs proches, les salarié-e-s ou indépendants des secteurs de première nécessité contraints de poursuivre leur activité dans des conditions que l’on sait difficiles, les personnes et familles confinées dans des conditions matérielles inconfortables, et, bien sûr les artistes et les techniciens du spectacle. Bon courage à toutes et tous et à bientôt dans les ateliers artistiques et les lieux de spectacles.

Les équipes de l’École des Arts et Techniques du Cirque (ETAC), de La Tannerie, Scène de Musiques Actuelles (SMAC) et de l’EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse, Scène conventionnée (TBB)